mercredi 8 septembre 2010

La course aux taureaux...

C'est à Pampelune que la fameuse course aux taureaux se fait !


J'avais vu une émission sur cette course et je ne m'attendais pas du tout à me retrouver dans cette ville-là.
Une fois par année, les rues se remplissent d'hommes et de femmes, habillés en blanc et rouge, les taureaux sont lâchés et tu croises les doigts pour ne pas te retrouver sous leurs sabots...
Dans la ville, tu peux voir des photos, parfois drôles, parfois dramatiques, mais ce que tu vois surtout, c'est la peur dans les yeux de ces hommes pris entre les cornes des taureaux si ce n'est sous leurs sabots...

Aujourd'hui, quelque chose de plus calme est proposé... Un concert de musique classique se produit sur la place principale. Partagée entre l'envie d'y aller et la fatigue trop importante, la fatigue a pris le dessus, je suis rentrée à l'auberge ou plutôt à l`église vu que nous dormons cette nuit dans une église... Nous ne serons pas seuls, il y a plus de 115 lits !!!


L'auberge "Jésus et Maria" à Pampelune !

A Ronceveau, c'était la même chose, 140 lits, disposés les uns à côté des autres, à 22h00, extinction des feux, 22h30, les premiers ronflements démarrent... Chose agréable, notre réveil s'est fait en douceur à 5h55 avec une musique douce avant que la lumière ne s'enclenche... 6h30, le départ est lancé, le chemin démarre à la lumière des lampes frontales.

Je crois que cette étape de Ronceveau est essentielle. Le vivre malgrés tout ce que l'on entend, est un de ces moments inoubliables sur ce Chemin.


L'auberge de Ronceveaux !
Et pour cette nuit, il n'y a qu'une seule chose à faire: Ne pas oublier les boules quies !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire