mardi 19 octobre 2010

Le petit dernier...

Merci de m'avoir suivie sur ce Chemin de Compostelle !

Merci à vous tous de votre soutien si précieux durant ce voyage.
Merci pour vos mots écrits avec le coeur et pour toute votre implication.
Merci d'avoir été là, avec moi, pas après pas.
Merci tout simplement pour votre amitié si précieuse à mes yeux.

Merci...

Ce voyage restera gravé dans mon coeur et dans ma Vie. Comme toute chose, il y a un avant et un après. Dans la Vie, certaines situations nous permettent de grandir, de comprendre ou de lâcher. Ce Chemin m' a permis de vivre tout cela. Mais surtout, d'expérimenter la confiance en moi-même et en la Vie. Sur ce Chemin, j'ai pu vraiment vivre l'adage : "Demande et tu reçois !" Les réponses sont parfois surprenantes, parfois déroutantes, mais je me suis sentie soutenue chaque jour.
Les fous-rires, les pleurs, l'agacement, le bonheur intense, l'incompréhension, la confrontation, les certitudes, les colères, le découragement, l'étonnement... Toutes ces émotions m'ont traversées une fois ou l'autre durant ces trois mois. Elles m'ont permis de grandir encore un peu plus et il reste une chose à faire... Mettre en pratique tout cette apprentissage dans la Vie de tous les jours.

Le bilan se fait également, les projets, les envies naissent. 

Chaque jour est un jour nouveau comme sur le Chemin et je m'applique à me laisser guider, à laisser derrière moi tout ce qui me dérange et aller de l'avant. Agir, prendre la bonne décision en accord avec mon coeur. Se laisser le temps pour faire naître la bonne décision, sentir ce qui est juste et bon pour moi.

En fin de compte, c'est tout un programme pour toute une Vie !!!

P.S. J'ai rajouté toutes les photos que je n'arrivais pas à mettre sur le blog depuis l'Espagne... Elles sont là...

mercredi 13 octobre 2010

Bruxelles... le 15 octobre...

Prépare-bien ton retour...

Prends le temps pour faire la transition, prends le temps pour attérir, prends le temps...
Conseils reçus d'un pèlerin quelques jours avant de partir de Burgos. Et je savais que ce message était important pour moi, qu'il me parlait et qu'il était juste...

C'est ce que j'ai fait. J'ai pris le temps de me déposer dans cette petite ville de Burgos. J'ai pris le temps de me retrouver tout en travaillant dans cette auberge aux côtés de José Manuel. Et les choses se sont mises en place... Le retour s'est dessiné, jour après jour, une trame s'est formée, je l'ai prise, je l'ai suivie et la transition s'est faite ! Exactement comme je le souhaitais, tout en douceur, tout en finesse...

Le 15 octobre, je retrouverai Bruxelles avec son énergie palpitante et ses activités, mon appart sous les toits, le froid et la petite bruine fine de l'automne si particulière à Bruxelles, mes amis qui m'ont manqués, la bonne bière belge et toute la routine de la Vie Bruxelloise...

Que de Chemin parcouru pendant ces trois mois, que de rencontres plus riches les unes que les autres, que de km avalés et de paysages différents tout au long de ce parcours. Une expérience qui va continuer son Chemin là où je serai, jour après jour.

Bruxelles ma belle
Je te rejoins bientôt
Aussitôt que Paris me trahit
Et je sens que son amour aigrit et puis
Elle me soupçonne d'être avec toi le soir
Je reconnais c'est vrai tous les soirs dans ma tête
C'est la fête des anciens combattants d'une guerre
Qui est toujours à faire

Bruxelles, attends- moi j'arrive
Bientôt je prends la dérive

Michel te rappelles-tu de la détresse de la kermesse
De la gare de midi
Te rappelles-tu de ta Sophie
Qui ne t'avait même pas reconnu
Les néons, les Léon, les noms de dieu
Sublime décadence la danse des panses,
Ministére de la biére artére vers l'enfer
Place de Brouckère

Bruxelles, attends- moi j'arrive
Bientôt je prends la dérive

Cruel duel celui qui oppose
Paris névrose et Bruxelles abrutie
Qui se dit que bientôt ce sera fini
L'ennui de l'ennui
Tu vas me revoir Mademoiselle Bruxelles
Mais je ne serai plus tel que tu m'as connu
Je serai abattu courbatu, combattu
Mais je serai venu

Bruxelles attends, j'arrive
Bientôt je prends la dérive

Paris je te laisse mon lit

Paroles de Dick Annegarn...

lundi 4 octobre 2010

Madrid, me voilà !!!

Quel choc, mais quelle belle ville ! De passer de la nature à la ville reste un choc immense, rien à faire...
Une journée ne suffit absolument pas à la découvrir, juste à avoir un avant-goût, sentir son énergie et son dynamisme. Un jour, j'y reviendrai et je ne sais pas pourquoi, mais je pense à toi Myriam ! Après Barcelone, pourquoi pas Madrid ??? Bon, l'idée est lancée, juste comme ca, avec le beau souvenir de ces quelques jours, passés ensemble à Barcelone ;-)

Ce matin, c'était très dur de quitter cette petite auberge. Le ventre s'est noué, les larmes jamais très loin, j'ai remis mon sac à dos, pris mes bâtons et me revoilà en Chemin... Plus le même look qu'au départ, tous mes habits du Chemin sont restés là-bas ou sont partis à Santiago vu que j'ai trouvé une preneuse pour mes chaussettes !!!

Adios José Manuel au coeur si doux et si énorme... Adios y hasta luego... Ta guitare va me manquer...

Dans le bus, je me suis assise à la fausse place, zut, c'est vrai, asiento signifie le siège ! Me suis fait remettre gentiment à ma place ! Une fois que les gens comprennent que je baraguine uniquement cette langue, le sourire revient vite... Et les trois heures se sont passés dans une somnolence bienvenue...

Une fois à Madrid, je me suis laissée simplement guidée par la Vie. Tout s'est passé simplement en fin de compte. Je me suis déniché un magnifique petit hôtel en plein centre, pas très loin du métro pour aller demain à l'aéroport, avec un petit charme qui me plaît et chose importante, très calme, exactement ce dont j'avais envie et en plus, au tarif que j'avais demandé !

Encore un petit clin d'oeil de la Vie qui m'aide à me faire confiance, encore et encore un peu plus...