mercredi 7 juillet 2010

Découverte

L'origine du nom de cette ville, Le Puy-en-Velay, vient de puit en lave .... C'est la proprio. qui nous l'apprend, une pure Ponot (c'est-à-dire une habitante du Puy).




Au Puy, impossible d'échapper à la montée vers Notre Dame de France ! Statue crée en 1860 avec le métal de 213 canons, pris aux Russes lors de la guerre de Crimée (j'adore ce genre d'anecdote).


- Chantal: Calme, sereine, cette montée me donne l'agréable impression d'être en harmonie. Moi qui m'attendais à rencontrer une foule compacte ! Nous étions presque seules. Bonheur exquis...Premier exercice de la marche afghane, je me sens prête à gravir n'importe quoi !!!

- Virginie: En montant le chemin de croix qui mène à cette statue, je ressens la plénitude d'un chemin vers la foi. Je suis un peu contrariée en entrant dans la statue recouverte de graffitis; au lieu de l'aboutissement d'un chemin de foi, j'ai l'impression de descendre dans un sous-marin !

P.S. Ici au Puy, ce sont des denteliers et non pas des dentelières !

2 commentaires:

  1. Chère Chantal,
    J'ai le souvenir d'avoir fait cette montée presque seul en fin de journée.
    Je pense beaucoup à toi au moment où même dans notre nord c'est la canicule.
    Tu as choisis des conditions intenses.
    Gros bisous à toi et sur chaque pied.
    Jean-Michel

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jean-Michel...
    C'est gai de savoir que tu as été là !
    Je t'embrasse;
    Chantal

    RépondreSupprimer