lundi 19 juillet 2010

Des cailloux...


"Se vider de tout ce dont on est plein, se remplir de tout ce dont on est vide."
Sain-Augustin

Selon la légende, certains pélerins prennent avec eux des cailloux qu'ils laissent derrière eux, les posent sur les croix qui se trouvent aux bords des chemins ou sur de grosses pierres.
Dès le premier jour, ce ne sont pas des cailloux dont nous nous délestons, mais de petits objets, inséparables au début du voyage qui deviennent tout-à-coup insignifiant comme mon fameux mascara !!!
Le lendemain, c'était le deuxième chapeau, au cas-où... Mais au cas-où de quoi ? En chemin, tous les superflus se transforment en cailloux que l'on doit laisser sagement derrière soi pour arriver à l'essentiel, juste l'essentiel, rien d'autre...
Belle leçon de dépouillement !



5 commentaires:

  1. Bonjour Chantal,
    Merci pour ce chouette blog, cela me replonge dans ma toute petite aventure d'une semaine. Mais je ressens ce que tu écris. Je t'envoie de l'air des montagnes de chez nous,frais qui sent bon le sapin et les pâturages. Je te lis avec joie. Sans Gsm ça ira très bien tu vas affiner tes sens et ton intuition.
    Merci pour la photo du coquillage, ça me touche de voyager avec toi.
    Salutations à ton amie qui partage avec toi ce bout de chemin.
    Depuis la Suisse on t'envoie plein d'amour et de lumière.

    Tanja- Luna & Antonio

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Quel bonheur ce blog, ça me permet d'être un peu avec toi en tous les cas m'imaginer au travers de tes mots ce que tu vis. Quelle belle aventure humaine et de vie. Je t'envoie pleins de bisous.

    Viviane

    RépondreSupprimer
  3. Mais tu es folle : lâcher ton mascara!!!!! Que faire si le chevalier se présente à toi!!!!

    J'aime vous suivre sur ce blog...

    Bises douces

    Pascal

    RépondreSupprimer
  4. Grand bonjour à Vanessa et bonne route à toutes les deux! Aurélie (la fille de Marianne)

    RépondreSupprimer
  5. Bon allez c'est bon, tu as déjà marché 18h31, fait 74 km et appris plein de choses, tu peux revenir maintenant.......non ?

    Tu me manques....

    Paulette

    RépondreSupprimer