dimanche 1 août 2010

Désinfection...

Notre arrivée à Conques a été épique...

Mes boutons d'aoûtats vont beaucoup mieux, ils se cicatrisent lentement, mais depuis notre passage au gite communal de Golinhac, des boutons plus particuliers me sont poussés sur le corps...

Ca y est, ça recommence, Vanessa n'en croit pas ses oreilles quand elle me voit le matin au réveil !
Cette fois-ci, ce sont de gros bulbes d'un cm de diamètre qui se remplissent d'un liquide et qui gonflent, me démangent, bien évidemment il n'y en a pas qu'un mais plutôt une bonne dizaine et la surprise a été de taille quand j'ai voulu prendre un anti-allergique ! Gasp ! Vanessa s'est trompée d'emballage et s'est enfilée des anti-allergiques au lieu d'anti-inflammatoires et on se demandait pourquoi sa tendinite n'allait pas mieux...

A nous deux, on fait une sacrée paire...

Bref, l'action anti-punaise est menée à l'abbaye de Conques. Branle-bas de combat, nous voilà avec pour Vanessa un magnifique Marcel et un short qui fait plutôt penser à la plage et des espadrilles trop petites qui fait que ses talons touchent par terre à chaque pas!  Moi, j'hérite d'un magnifique pantalon dans lequel on a l'impression que je porte une couche et des nus-pieds qui me scient entre les orteils !

Au milieu de la cour, un amassement de toutes nos affaires, au vue et au sus de tout le monde, en attente d'être passées au lavage à 60 degrés. Manque de bol, nos tee-shirts à base de laine de mérinos ne vont pas résister à la haute température et Vanessa refuse catégoriquement de les laver en machine.

Pas question de se balader en brassière ou le ventre à l'air faute à un rétrécissement, donc, les tees-shirts sont mis dans des sacs avec tout ce qui ne passent pas en machine (sac à dos, souliers de marche, chaussettes de marche etc...) et traités à la bombe insecticide !

Nous aurions préféré les mettre dans le congélateur pendant 2 jours vu que nous restons deux jours à Conques du à une fièvre durant la nuit pour aider mon corps à combattre ces foutues piqures et une tendinite persistante chez Vanessa !
Demain, le chemin reprendra et en attendant, sieste, messe, visite de Conques qui est charmante, accueillante et paisible...

2 commentaires:

  1. Dis donc...l'Inde à côté c'est du tourisme plan plan...! ;-))
    Chouette de lire toutes ces aventure. Mises à part les bestioles boutonneuses, ta route donne très envie, mais bon j'aurais dû y penser avant...en attendant je profite en te lisant.
    Des bisous tt plein
    Isa

    RépondreSupprimer
  2. Que de bobos ! Tata Nadine conseille :-) Fleur de Bach "crab apple" 7 gouttes diluées dans une fiole d'eau pure (en pharmacie).
    Bisous et vive l'aventure !

    RépondreSupprimer