mardi 24 août 2010

Nos chemins se séparent...

Au revoir Vanessa!
Bonne route, bon chemin, bonne continuation sur le chemin de la Vie et je te dis à tout bientôt !

Je savais que ce moment allait arriver... On se préparait à se dire au revoir, on sentais que le jour approchait et le jour "J" a été décidé.
C'était le lundi 23 août ! Vanessa est partie pour retrouver sa vie à Namur et moi, je continuais mon chemin vers la Romieu avant d'arriver à Condom...

Au revoir Vanessa, merci pour tous ces moments partagés avec toi et n'oublie pas, "les pâtes sont avec toi !!!"

Allez, rien que pour le plaisir de vous raconter ce clin d'oeil...

Cette histoire s'est passée au début de notre chemin et cette rencontre, nous a marquée à un point que nous l'avons très souvent reprise quand nous étions fatiguées ou qu'on en avait raz-le-bol ou simplement pour le plaisir de se rappeler ces délicieux fous-rires de cette soirée...

Cette rencontre s'est faite avec une femme de Bruxelles prénommée Jacqueline. Femme très bigote comme j'en ai beaucoup cotoyée dans mon enfance, qui met des Jésus à toutes les phrases, ne parle que de Jésus-Christ et ne peut penser sans Jésus-Christ, bref, un sacré personnage qu'on ne peut oublier... Comme ma culture biblique est énorme, j'ai pu sans autre, débattre avec elle de l'histoire de Caïn et Abel à la grande surprise de Vanessa... Et cette Jacqueline se parlait sans arrêt en se disant des phrases du type: "Courage ma petite Jacqueline, Jésus est avec toi"

Et en vilaines petites filles que nous sommes, pas sages et turbulentes, nous avons  réussi à en rire et à jouer avec cette phrase en la retournant dans tous les sens... Voilà pourquoi les pâtes du soir, tellement nourrissantes et bienvenues, sont avec nous, jour après jour !

3 commentaires:

  1. Hello Chantal,
    Je suis heureuse de te lire, d'apprendre que la transition s'est faite en douceur, que tu continues à faire de belles rencontres et à vivre cette magie du chemin. Pour ma part, la transition s'est faite en douceur également grâce à Églantine et Benjamin avec qui j'ai passé la matinée, avec quelques moments forts en émotions. Ils ont pris le taxi jusque Condom puis allait se reposer et voir si Eg était capable de continuer à marcher. Moi, j'ai pris le bus jusque Agen où j'ai rencontré à la gare, Agnès et Marielle (dans notre chambre à Lascabannes) qui retournaient chez elles. Ah ces bonnes surprises du chemin... Ensuite, ce fut plus difficile car je me suis retrouvé seul dans un tout petit accueil pèlerin, au bord d'une grande route pas très fréquentable. Je suis repartie en stop avec un jeune homme très sympa, jusque Bordeaux puis en train jusque Nantes où Jacques (à qui j'ai soigné les ampoules) m'a accueilli avec plaisir. Je repars aujourd'hui avec Germain qui arrive ce soir. Nous resterons quelques jours ici pour visiter la Bretagne. La beauté du chemin continue et la transition vers la vie quotidienne se fait en douceur. Je prends également confiance par rapport à ce retour.
    Et puis, une superbe surprise en retrouvant Jacques... Il a pu recommencé à marcher le jour suivant !!!
    Gros bisous et je t'aime... surtout avec les pâtes en toi !
    Vanessa

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Très heureuse d'avoir de tes nouvelles ! Un tout grand merci !!! Et de savoir que cette transition s'est faite en douceur tout comme pour moi... Rentre bien, prends bien soin de toi et je me réjouis de te revoir à mon retour... Je peux te dire que tu me manques !!! Le Chemin est bien différent sans toi... Allez, je t'embrasse bien fort !

    RépondreSupprimer