mercredi 4 août 2010

Journée typique...

Plusieurs d'entre-vous me demandent du concret !
Comment se passe une journée sur le chemin...
Est-ce que l'on mange en route ? Est-ce que l'on prend un pique-nique ? Bref, en gros, voilà une de nos  journées ...

Le lever:

Allez, on se lève tôt. Disons autour des 6h00-6h30 pour pouvoir partir tôt, autour des 7h30. Ca, c'est le planning idéal. En général, ça rate parce qu'on prend du temps pour se frictionner les mollets, les pieds, refaire son sac à dos, zut, oublié de mettre la crème protectrice du visage et bien sûr, elle se trouve tout au fond du sac, donc, rebelotte, on enlève tout pour tout remettre... Et il faut encore prendre le petit-déjeuner, dire au revoir aux magnifiques personnes rencontrées le soir d'avant, allez, on papote encore 5 minutes et nous arrivons péniblement à nous extraire et à nous mettre en route seulement autours des 9 heures !!!

Le soir:

On se couche tôt !!! C'est notre devise encore une fois, mais là encore, si le repas est sympa, si une belle discussion s'amorce, impossible de l'écourter et au lieu de se coucher à 20h30 ou 21h00, comme souhaité, on se retrouve au lit autours des 22h ou de minuit et là, le réveil est vraiment dur !!!

L'arrivée au gîte ou dans le lieu d'accueil :

Sitôt arrivées là où on va dormir, c'est lavage des habits, sieste ou micro-sieste, douche, un sirop ou un thé pour se remettre de la marche et se reposer, voir l'itinéraire du lendemain, courir pour acheter le souper ou le pique-nique du lendemain, préparer le souper, manger, écrire quelques mots sur la journée, bref, mon train de vie n'a jamais été autant chargée que depuis que je suis en chemin et j'avoue que ça me plaît, ce rythme-là !

Pour le pique-nique:


On se promène systématiquement avec une boîte de thon dans le sac, des bananes, des abricots et des raisins secs avec du pain... Et sinon, nous nous arrêtons en route pour manger une assiette dans un gîte qui propose une assiette pélerins entre 8 et 10 euros... Mais le budget s'épuise vite et nous essayons de viser ce qui est le moins cher pour nous deux... C'est-à-dire, le pique-nique !

Et quand on prend une pause pour soi-disant se reposer, on réalise que l'on court pour faire les derniers achats, trouver la pommade introuvable pour les pieds, chercher les petits emballages de dentifrices et donc faire toutes les pharmacies de la ville, chercher internet pour pouvoir écrire un mot et donner de nos nouvelles...

2 commentaires:

  1. Et oui,voyager est un boulot à plein temps !!!
    des bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, merci pour ces nouvelles comme des cailloux déposés tout au long de votre chemin! Merci pour ces instantanés qui me permettent de vous accompagner, même de loin, tout en continuant mon propre voyage de pélerin!
    Bises à toutes les 2 et à un demain...
    Philo

    RépondreSupprimer