mardi 24 août 2010

Transition

Pas facile de se retrouver seule sur le chemin, surtout après ces 40 jours
de marche à deux !

Mais la transition s'est faite tout en douceur grâce à Dorothée, une Allemande de Stuttgart qui parle très bien le français. Nous l'avions rencontrée à plusieurs reprises ces derniers jours et ce fameux lundi matin, nous avons repris la route toutes les deux. A 7h00 du matin, nous marchions car il fait vraiment  très, très chaud... Impossible de marcher au-delà des 13h00, ça devient de l'ordre de l'insupportable et si on doit attendre que la chaleur tombe, il faut attendre jusqu'à 17h voir 18h pour sentir que la température baisse un tout petit peu ! Mais ces derniers jours, il faisait encore passé 30° à 22h00!

Alors ce matin-là, le coeur gros, les émotions à fleurs de peaux, les larmes jamais très loin, mon chemin a repris avec Dorothée jusqu'à ce que je me sente prête à me lancer, à mon tour, seule sur le chemin. Le soir, on s'est retrouvée dans le même gite autour d'un bon repas. A mon arrivée à Romieu, j'ai rencontré Jérôme, un Parisien avec qui j'ai marché aujourd'hui. Pour lui aussi, son chemin se terminait à Condom et donc, je vais m'octroyer une journée de pause avant de repartir...

Merci à la vie pour cette magnifique transition, je ne pouvais rêver mieux pour me donner courage et persévérance... Et comme m'a dit Dorothée, tout vient d'en haut en m'offrant une magnifique plume...

Alors je me fais confiance, même si ce n'est pas facile d'entrer dans cette nouvelle aventure... Mais j'ai encore un cadeau ce soir car je serai avec Dorothée pour le souper avant de la voir repartir sur son chemin demain matin...

4 commentaires:

  1. Richochettte,

    Jean-Michel, Laura et moi sommes à côté de Condom aujourd'hui...nous voudrions bien te voir et sommes prêts à te rejoindre là où tu seras pour partager le repas de ce mercredi 25 août...hier, nous avons visité Montréal du Gers en pensant si fort à toi. Le GSM de Jean-Michel 00 32 485 35 33 07. Si tu vois ce message un peu trop tard, ce n'est pas grâve...on se retrouvera à Bruxelles.
    Tu me manques !!!!!!
    Je passe mon dernier entretien le 30 août...
    Mille douceurs sur ton petit corps.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Ricochettte chérie,

    C'est un peu loin Condom pour nous...ce soir, ce serait mieux en fonction de notre organisation. On doit rencontrer des amis de JM vers 17 heures et c'est pas mal d'aller retour.
    On préférerait manger avec toi ce soir, dans l'enthousiasme de t'entendre, je n'ai pas tenu compte des km ! Rappelle moi si tu vois ce message là maintenant tout de suite.
    Bisous doux
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà, je t'avais fait un petit mail, mais je suis pas du tout sûr que tu les consultes. Dis-moi ce qu'il en est.
    Profite bien de Condom (je te conseille la visite dégustation de la cave d'Armagnac) et repars bien vite cheminer.
    Jérôme

    RépondreSupprimer
  4. L'avantage de faire le chemin à pied plutôt qu'en voiture, c'est qu'on ne doit pas choisir entre boire et marcher ;-)) Virginie

    RépondreSupprimer