En repartant de ce merveilleux endroit, c'est-à-dire Conques, la pluie nous a accompagnée toute la journée... On entendait l'orage gronder et les éclairs nous surprenaient... Après quelques minutes seulement, le pantalon colle aux chevilles, au bout d'une heure, des gouttes percent le poncho, s'infiltrent dans les petites ouvertures et après une belle montée, c'est la cocotte minute sous le poncho ! Nous sommes dans un hamam, bien au chaud, là, la chemise est collée au corps, les cheveux trempés du à la pluie ou à l'effort, on ne sait plus trop et la cerise sur le gâteau, c'est la buée qui s'installe sur les lunettes, mais par chance, les chaussures ont tenu le coup !
Merci à la bonne qualité de nos chaussures et ça, c'est du précieux dans ces conditions-là, nos pieds sont restés au sec et ne sont pas devenus tout ridés comme si on avait pris un long bain...
Les paysages sous la pluie et dans la brume restent féeriques...
Après réflexion faite, choisir entre 35° avec du soleil et 20° sous la pluie, notre choix est fait ! Malgré tous les inconvénients, nous préférons quand même de marcher sous la pluie... Bizarre, non ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire