dimanche 5 septembre 2010

Col de Ronceveau

Après une journée de repos complet (fatigue accumulée, lessive, oeil-de-perdrix à soigner, tendinites à soigner aussi et donc, plus bouger) j'espère pouvoir repartir demain matin pour la montée sur Ronceveau.

24km de St-Jean-de-Pied-de-Port dont environ 15km de montée sérieuse vu que nous passons de 200m à 950m en passant par le col de Lepoeder qui est a 1430m d'altitude !!!

Normalement, mon projet initial s'arrête ici, à Ronceveau, dans cette "usine" pour pèlerins que je vais découvrir demain soir...

L'Espagne, non merci, ça ne m'intéresse pas...Je n'aime pas le bruit, je ne suis pas attirée par cette langue et rien ne m'attire là-bas, sauf ce Chemin commencé...
Maintenant que je suis en route, je me sens poussée à le continuer. Ce qui s'est mis en route est loin d'être fini et donc, je vais suivre cet instinct qui me dicte d'aller plus loin, encore plus loin...

Je verrais bien en route comment ma marche va évoluer et si je vais pouvoir marcher ou devoir m'arrêter encore une fois, cette fois-ci plus longuement, pour reposer mes jambes...


6 commentaires:

  1. Hey, c'est génial tout ce que tu vis, que la vie t'amène autant de surprises si surprenantes. Ton partage sur la rencontre avec Stefan m'a bien fait rire. Je pense souvent à toi sur ce chemin et me nourrit de ce que nous avons vécu. Je retrouve mon énergie et ma joie, je continue à marcher sur cet autre chemin... Je repense souvent à la phrase "Le but n'est pas Santigao. Le but est le chemin." Je suis passeé par le découragement, l'abattement, la tristesse, la colère et puis j'ai pris conscience que je vivais une mort ou plutot que j'étais en train de renaître et depuis mon énergie reste haute. Je commence à m'apaiser par rapport à ma recherche de "Quoi faire ?" et "Je veux que ça change !" depuis un échahge avec une amie qui se sent aussi dans cet état de changement si particulier. La phrase qui me parle et qui me bouche bée "Le but n'est pas le chemin. Le but c'est être !" Bé oui ! Bien sûr, c'est si simple. Sur ce... A bientôt
    Et si t'as l'occas, téléphone moi, je serai super heureuse de t'entendre.
    Je t'embrasse
    Van

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Chantal!

    Pourquoi est-ce que tu t'arrêterais si tout ton être, et en particulier cette petite voix intérieure, te crie encore?
    Tu découvriras en route que l'espagnol est loin d'être une langue barbare. Elle se révèle même pleine de charmes...

    Ménage tes gambettes et garde ton moral d'acier ma belle. La route s'ouvre à toi.

    Plein de bises from BXL

    RépondreSupprimer
  3. comme je dis toujours, faut suivre ses pieds ! Mais j'espère quand même passer le Nouvel An avec toi .... sinon, je t'enverrai ta salopette de ski !
    Je t'envoie un email avec la suite. Virginie.

    RépondreSupprimer
  4. YAHOU!
    wouaw!
    quelle aventure!
    coïncidence, je viens à ta rencontre concrètement qud tu arrives à "Roncesvales"!Timming parfait!
    je t'ai souvent envoyé des pensées de joies! en me demandant bien ce que tu vivais!!!!
    je n'ai pas suivi jusqu'ici, en confiance !
    Ton blog est génial, je le découvre!
    je te félicite!
    tu es magnifique!Profite de chaque pas! Soigne bien tes pieds, ils le méritent!!!
    je suis heureuse et t'envoie des tonnes d'AMOUR
    Diane

    RépondreSupprimer
  5. Je suis avec toi de tout mon coeur, de tout mon être ! Et oui, je peux le dire maintenant, puisque grâce à ce voyage à côté de ta belle présence, j'ai pu redécouvrir et vivifier mon être, ma présence. Si j'avais fait ce chemin seule, je me serais arrêtée. J'ai senti que je devais quitter ce chemin, je ne sais pourquoi. Je sais aujourd'hui, que où que je sois, je t'accompagne sur ta route au dénivelé parfois positif et parfois négatif. Bien que je ne suis pas certaine que sur ce chemin on puisse parler de positif et de négatif, hein... c'est le chemin simplement... Je te fais un hugh plein d'amour ;-) Vanessa

    RépondreSupprimer
  6. Tous vos mots sont tombés juste quand il le fallait ! Un tout grand merci pour vos encouragements, vos remarques, vos attention... C'est tout simplement beau de vous lire !

    Gisèle, tu me manques parce qu'ici, j'aurais bien besoin d'une bonne traductrice !!!

    Virginie, c'est le jour J moins 1 ! En attendant, je t'envoie plein de bisous et je serai là pour le Nouvel-An... Youpie...

    Diane, belle surprise, toute contente de savoir que tu découvres ce blog et j´ai bien pensé à toi en grimpant le col de Ronceveau... Qu'est-ce que c'était beau...

    Et Vanessa, un tout grand merci ! Rien d'autre qu'à part un immense MERCI... ULTREÏA...

    RépondreSupprimer