samedi 4 septembre 2010

Notre Père...

Ne dis pas: père,
      si tu ne te conduis pas en fils.
Ne dis pas: notre,
      si tu vis enfermé dans ton égoïsme.
Ne dis pas : qui est au cieux,
      si tu penses qu'aux choses de la terre.
Ne dis pas : que ton nom soit sanctifié,
      si tu le confonds avec un succès matériel.
Ne dis pas: que ta volonté soit faite,
      si tu ne l'acceptes pas quand elle te déplaît.
Ne dis pas : donne-nous notre pain de ce jour,
      si tu ne te préoccupe pas des nécessiteux.
Ne dis pas : pardonne-nous nos dettes,
      si tu gardes rancune envers ton frère.
Ne dis pas : ne nous soumets pas à la tentation,
      si tu t'y exposes toi-même.
Ne dis pas : délivres-nous du mal,
      si tu ne t'engages pas résolument pour le bien.
Ne dis pas : amen,
      si tu ne prends pas au sérieux les paroles de notre Père.

Voilà une horreur trouvée en chemin et l'Eglise s'étonne qu'il n'y a plus personne
pour aller à la messe !!! Eh ben, c'est normal !!! Parce qu'en lisant une telle horreur,
remplie de culpabilité, de sous-entendus, de messages contradictoires, moi,
je prends mes jambes à mon cou et je me barre !!! 

P.S. Hier soir à Larceveau, Stefan et moi-même voulions visiter l'église de ce village. La surprise fut de taille ! Il n'y avait que le prêtre et une vieille femme à la messe!!! Nous avons vite refermé la porte et nous avons préféré boire une bonne bière sur la terrasse... Comme quoi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire