dimanche 19 septembre 2010

Hospitalière et tortilla...

Me voilà devenue hospitalière pour quelques jours
dans la charmante ville de Burgos !

José Manuel m'a donné la possibilité de l'aider et comme ca, je peux me reposer et trouver la transition qu'il me convient de faire afin de pouvoir rentrer chez moi...

Hospitalière... c'est se retrouver de l'autre côté de la barrière !
En fin de compte, c'est exactement ce que je voulais vivre comme expérience...

Je suis là pour vider les poubelles, faire les lits, donner un coup de balai et passer la serpillère, nettoyer les toilettes, les douches, faire les courses, accueillir les pèlerins, tamponner les crédenciales, expliquer les règles de la maison, papoter, apprendre quelques mots d'Espagnol, mais surtout... apprendre à faire une bonne tortilla !
Et celle-là, dépasse tout ce que j'ai pu manger jusqu'à présent !

Comment préparer une tortilla ?

1º Prendre trois pommes de terre, les éplucher et les couper en petits morceaux.
2º Couper un ognion en petits morceaux.
3º Casser trois oeufs dans un bol et les battre à la fourchette.
4º Mettre une bonne couche d'huile dans la poêle, plonger les ognions, les pommes de terre et  recouvrir le tout d'huile ! Les pommes de terre doivent baigner dans l'huile d'olive, je précise !!!
5º Cuire le tout une bonne quinzaine de minutes, voir 20 minutes et enlever l'huile en trop.
6º Ajouter les oeufs.
7º Laisser cuire un moment puis prendre une assiette plate et retourner la tortilla pour la faire griller de l'autre côté et si l'envie y est, la retourner plusieurs fois jusqu'à qu'elle soit bien dorée...

Bon appétit !

10 commentaires:

  1. Bonjour Chantal.Je te souhaite une bonne semaine.Merci pour la recette,certainement,j'aurai du plaisir à gouter ce plat typique espagnole,cela me rapelle des souvenirs avec papa lors de nos vacances.Gros bisou de maman.Que Dieu te bénisse richement.A bientot.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Chantal, c'est incroyable quand même la vie.. ton intuition t'a conduite dans l'auberge où tu allais continuer "ton chemin".. Tu ne sembles pas vouloir continuer jusqu'à St-jacques.. ton pied te dis stop mais cet arrêt forcé semble vraiment un bel aboutissement. J'ai hâte de t'endendre et de te VOIR... Je t'embrasse tendrement et pense très fort à toi.
    Viviane ton amie de coeur

    RépondreSupprimer
  3. Hello belle Chantal,
    Je ne sais pas si c'est de te sentir perdue en acceptant de suivre ton coeur qui t'emmène sur le chemin, de continuer à suivre ta route en devenant hospitalière ou de déguster dans un pays qui te paraît déboussolant une recette des plus gustative, mais tous ces partages au fil de tes pas sont à mes yeux autant de signes et de clins d'yeux pour te dire que tu es belle et bien vivante et que tu te trouves là où tu dois être, à chaque instant...
    Bon, j'arrête le charrabia et je retourne à mon fil à moi... C'est surtout que Philo éclate de rire à tout moment et me rappelle que j'avais dit que j'allais à me reconnecter de plus en plus souvent à mon désir essentiel, jusqu'à ne plus le quitter des yeux et du coeur... C'est-y pas beau, ça? Je me réjouis de la suite du chemin... des chemins... C'est forcément promesse de carrefours et donc de rencontres, avec soi et d'autres! Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Oups, c'est tout moi, je voulais pas être anonyme... bon, je pense que tu m'auras reconnue. Philo m'a encore joué un tour! J'en profite pour t'embrasser une fois de plus... et cette fois, je signe! ... Ah oui, myriam... ben oui!

    RépondreSupprimer
  5. Une vrai femme au foyer en fait....T'as pas une photo de toi en hotesse ? Bon, peut-être pas quand tu nettoies les WC ....
    ça m'aurait aussi plu comme rôle en fait ! l'aide, le contact, un peu d'entretien, ça me fait réfléchir.... à bientôt. Virginie.

    RépondreSupprimer
  6. Que rico la tortilla española!

    A ton retour, on va pouvoir se faire un petit concours, moi aussi j'ai une recette traditionnelle d'un ami espagnol...

    Hasta luego preciosa

    RépondreSupprimer
  7. J'ai essayé de mettre une photo, mais rien à faire, je n'arrive pas à trouver un cyber-café pour transférer les photos et donc patience Virginie... Ca va venir un jour...

    Et je compte bien Gisèle vous inviter pour déguster une bonne tortilla quand je serai de retour !!! Alors à nos recettes et à bientôt...

    Et un tout grand merci Myriam, Viviane pour vos mots qui viennent du coeur ! Je les prends avec moi...

    Et maman, tout va très bien !!! La Vie est belle...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chantal,

    Joli détour que celui par lequel tu passes. Une autre façon de cheminer qui n'est pas de tout repos mais qui est riche et beau, simplement.
    Gérard.

    RépondreSupprimer
  9. Ma Belle Chantal,
    Te souviens-tu du texte sur cette septaine entre 35 et 42 ans que je t'ai remis à tes 40 ans. les 3 grands gestes :
    1). se tenir debout, retrouver notre verticalité à partir de nous-même et marcher vers les autres mais en tenant notre verticalité.
    2)réapprendre à parler, c'est-à-dire dire la vérité, la sienne, arrêter de se compter des menteries,
    3). et ensuite on doir dire JE, moi Je, ce je n'est plus le petit je, mais le grand JE qui doit illuminer ou être en arrière plan et avec le quel je considère ma vie, ma vie humaine, le cosmos. Je dois me laisser pémétrer par le grand JE pour que mon âme devienne âme de conscience.( la pensée dans l'âme de conscience : elle devient un acte volontaire du JE. Je choisis ce que je pense en fin de compte, je choisis l'éclairage spirituel. La pensée vise à saisir sa propre activité spirituelle. La connaissance devient connaissance du monde spirituel et de soi-même. C'est à ce moment là que le travail méditatif prend toute sa place).

    Courage, sois-juste fidèle à toi-même et construis ta volonté en faisant ce que tu dis.
    Ce n'est pas facile, je passe par là aussi, je pense fort à toi, et je te prends dans mes bras.
    Tanja

    RépondreSupprimer
  10. Merci Gérard...
    Oui, c'est un autre facon de cheminer qui me plaît beaucoup et je pense souvent à toi, hospitalier de coeur !!!

    Et merci Tanja...
    Oui, je me souviens très bien de ce texte. Merci de me le rappeler, il me permet d'y réfléchir et de grandir encore un peu plus...

    Je vous embrasse bien fort !

    RépondreSupprimer