jeudi 30 septembre 2010

Compte à rebours...

Jour J, moins quatre...

Lundi, Madrid. Le bus va m'y emmener et puis ensuite... eh ben, impossible de dire quoi que ce soit !Impossible de réserver un hôtel ou une auberge, impossible de préparer cette entrée dans cette ville immense!!! ( Il y a quand même 3 255 944 habitants) et après presque trois mois dans la nature ou dans des petites villes, je sens que ca risque d'être un choc, mais rien à faire, je n'arrive pas du tout à aller sur Internet et à chercher des infos !!!

Bref, c'est comme sur le Chemin, impossible de réserver quoi que ce soit, impossible de me projeter plus loin que le jour d'après, impossible de penser et quand j'essaie de penser, plus rien ne va... alors j'arrête tout et j'attends... Je verrai bien ce qui viendra au moment même...

Aujourd'hui en me levant, je me suis demandée pourquoi est-ce que j'étais ici, dans cette auberge.

Dans la matinée, autour de la table et d'une tasse de thé, j'écoutais un homme qui marche depuis 6 mois. Il est parti du fin fond de l'Ecosse. Là où il y a la dernière maison ! Il n'y a dans ces contrées lointaines aucun pèlerin, à part lui bien sûr! Il ne parle ni anglais, ni Espagnol, mais pour lui, rien ne l'arrête... Il a fait déjà 7 fois le chemin. Il n'est plus dans la compétition. Il n'est plus dans les attentes. il n'est plus dans le regard de l'autre. Il n'impose rien à personne. Dors là où il veut, c'est-à-dire, qu'aujourd'hui, c'est sa septième nuit dans une auberge depuis ces six derniers mois ! Toutes les autres nuits, il les a passées dehors, à la belle étoile avec simplement un plastique pour le protéger de l'humidité et de la pluie...

A cette table, juste à côté de lui, une sensation de plénitude.
Je me sentais grandir juste par sa présence...

Cet homme est là, pleinement là, tel qu'il est et je me suis dis en le voyant que j'avais devant moi la réponse que je me posais ce matin...

1 commentaire:

  1. Bonjour Chantal.J'espère que tu as trouvé un gite pour dormir.C'est un comble,de ne rien trouver dans cette ville.Je connais une personne,mais à Barcelone.Je vais me renseigner pour Madrid.Courage,tu es presque au but.Je me réjouis de te revoir.Gros bisou de mams.

    RépondreSupprimer