samedi 4 septembre 2010

Une paire de chaussures manquante...

Le matin du 1er septembre dans la ville de Arthez-de-Béarn...

Réveil comme d'habitude, c'est-à-dire, un peu trop tôt à mon goût, habillage, crème solaire, la journée risque d'être chaude, refaire le sac pour la énième fois, prendre ses chaussures et là, quelque chose cloche !!!

Plus de chaussures ! Disparues, elles ne sont plus à leur place...

Je ne panique pas, en tout cas, j'essaie de ne pas paniquer en me disant qu'il doit y avoir une réponse à ce mystère. Rebobinner toute la soirée de hier soir, pas facile vu la dose de fatigue (et du petit Jurançon, je l'avoue) et non, rien à faire, mes chaussures de marche doivent être là, elles n'y sont pas !!!

J'ai refait trois fois le tour du gite en regardant partout, rien, elles ne sont nulles part. Comptage des gens restant dans le gite: 7 personnes. Comptages des chaussures de marche, 7 paires ! Le compte y est... Qui est parti ce matin avec mes chaussures ???

Pas de doutes, c'est Rozine ! Elle est partie dans le noir à 5 heures du matin, elle a, elle aussi une paire de Meindl, mais les siennes sont légèrement trop petites pour moi. Impossible de les mettre, je risque de me faire des cloques... tandis que pour elle, elles sont très confortables, normal qu'elle ne s'en ait pas rendue compte...
Heureusement que Stefan avait son numéro de téléphone, on a trouvé un arrangement, une voiture m'a emmenée là où elle se trouvait et j'ai récupéré mes chaussures !!!

Quelles émotions en ce premier jour de septembre...

2 commentaires:

  1. Héhé - rigolo cette petite histoire... Et les fleurs dans les chaussures, c'est quoi?

    Bisou et que l'intuition soit avec toi...

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont de vieilles paires de chaussures qu'un gite à utilisé comme pots de fleurs et j'aimais bien l'idée... Mes souliers à moi sont devenus méconnaissables après tant de km avalés! J'y mettrais peut-être une photo à mon arrivée... si ils tiennent le coup d'ici-là ;-)
    A bientôt
    Ricochette

    RépondreSupprimer